PROJET 2011

Des artistes s’unissent et agissent pour une cinquième année consécutive. Ces gens de cœur, dévoués et généreux, se regroupent afin de soutenir la cause des enfants en besoin. Beaucoup d’entre sont eux-mêmes parents ou travaillent auprès des jeunes.

L’organisme qui a été choisi cette année est La Maison des enfants, dont l’objectif est de promouvoir la reconnaissance sociale des enfants par le développement d’une meilleure estime d’eux-mêmes, tout en leur offrant l’occasion d’actualiser leur potentiel.

La formule est la même que les années précédentes. Chaque artiste possède une lettre, pigée au hasard, dont le contenu inspirera l’exploration imagée de mots, de souvenirs, d’émotions ou d’objets, cela au cours d’une soirée spectaculaire réunissant plusieurs formes d’art et de performances.

Le mandat n’est pas seulement de remettre un don en argent, mais il s’agit aussi d’offrir l’occasion aux jeunes de participer activement à des jeux interactifs en tentant, par exemple, de découvrir la lettre qui a inspiré l’artiste et de profiter d’une journée où ils pourront faire de la peinture en direct.

ABCD'Art est formé par et pour des artistes du Québec qui veulent s’investir socialement pour une cause majeure. Ce collectif propose un vernissage haut en couleur, avec des spectacles de musique, d’arts de la scène et de peinture en direct. Les artistes du Québec s’unissent pour les enfants du Québec, soyez des leurs.

Gaëlle Christiane Dufort Isabelle Desbiens Hugues Poelman Marie Hélène Comeau Ketsia Léveillé Danielle Tremblay Gaëlle Gabrielle Chartier Alex Boucher Anne Marie Trudeau
Sophie Vo Patrice Belliveau Gabrielle DiStefano Jo-Ann Laporte Martine Desjardins Aline Léveillé Danielle Belliveau Bianca Lévesque Sylvain Vezo Catherine Sanschagrin Sophie Vo Catherine Sanschagrin

Consulter les projets 2016

Consulter les projets 2015

Consulter les projets 2014

Consulter les projets 2013

Consulter les projets 2012

Consulter les projets 2010

Consulter les projets 2009

Tous droits réservés ABCD’Art 2016